Un nouveau départ
Doll Story disparaît et laisse place à 4WOODS Europe
Jean-Philippe Carry s’explique :
« J’ai créé Doll Story en 2006 pour distribuer la marque 4WOODS en Europe, les poupées étaient alors fabriquées au Japon et Doll Story les importaient pour nos clients. Puis en 2011, juste après la catastrophe de Fukushima, Monsieur Okawa, dirigeant de 4WOODS Japon, m’a proposé que nous montions une unité de fabrication en France. Nous nous sommes associés dans ce projet, et nous avons créés ensemble 4WOODS Europe.
Doll Story distribuait donc des poupées en partie fabriquées au Japon, et en partie fabriquées en France. Mais d’années en années, le cours des devises Euro/Yen est devenu de plus en plus défavorable, jusqu’à rendre économiquement impossibles nos achats au Japon. L’activité d’importation de Doll Story devait donc cesser pour laisser la place à notre atelier français.
Il est toujours triste pour un chef d’entreprise de perdre l’une de ses sociétés, mais au final cet événement est totalement en faveur de nos clients. Notre équipe est toujours la même, nous disposons d’un atelier parfaitement productif, et désormais sans intermédiaires pour vendre nos poupées, nous pouvons les proposer « direct atelier », à des tarifs bien moins chers. Nos clients conservent donc les fidèles interlocuteurs que nous sommes, bénéficient d’un service après-vente unique en Europe, et profitent de nos magnifiques créations à moindre coût ! Je remercie sincèrement tous nos clients qui nous font confiance depuis toutes ces années !
Jean-Philippe Carry